Adieu à Hélène Panchaud-Kontou

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre amie et vice-présidente Hélène Panchaud-Kontou le 25 septembre 2014, des suites d’une maladie supportée avec courage et dignité.

Nous lui avons dit au revoir à l’église orthodoxe de Lausanne, le jeudi 1er octobre,  lors d’une cérémonie cocélébrée par le Père Alexandre Yossifides et Son Excellence Makarios de Lampsaque

Madame Hélène Panchaud-Kontou est arrivée dans les années 60 de Grèce en Suisse pour étudier à l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Après une carrière professionnelle auprès de son époux, principalement en Afrique dans différents hôtels, elle est venue s’installer à Lausanne dans les années 70. Elle fait partie du Conseil de la Fondation de l’Entraide Hellénique quasiment depuis le début de son existence et elle a été très fière de célébrer ses 40 ans le 2 novembre 2012 au Lausanne Palace. Madame Panchaud a aussi fait partie pendant de nombreuses années du comité du Foyer hellénique (aujourd’hui ESTIA) et elle a été vice- présidente des Amitiés-gréco-suisses et très active dans de nombreuses associations comme l’Association des dames grecques de Genève, le Cercle littéraire de Genève, et la Fondation philanthropique de Ste-Catherine. Nous garderons un souvenir ému de sa dévotion auprès de toutes ces institutions liées à la Grèce et transmettons nos sincères condoléances à sa fille Catherine Cottier, notre dévouée secrétaire.

Les dames du Conseil de Fondation.

Les commentaires sont clos.